top of page

Changement d'identité pour Wild Communication, qui devient carøline.

Changer d'identité et d'enseigne pour une entreprise n'est pas un choix facile à faire. De nombreux paramètres sont à prendre en compte. Il faut dresser une longue liste de pour et de contre surtout quand l'envie de changer est émotionnelle et non rationnelle comme c'est mon cas. Je vais vous expliquer pourquoi et comment j'ai finalement pris cette décision après de longs mois de réflexion.


Vous me connaissez tous depuis de nombreuses années sous l'enseigne Wild Communication, à l'époque je trouvais ce nom trop stylé, il reflète à la perfection mon côté sauvage et anti-conventionnel et surtout c'était mon nom de famille marital "Caroline WILD". Mais depuis 2 ans, j'ai repris mon nom de jeune fille "Caroline BECK" et revoir quotidiennement sur les réseaux sociaux, le site internet, les devis, les factures, les cartes de visite, ... ce nom qui me saute au visage. On sait aujourd'hui le poids d'un nom, peu peser psychologiquement sur le mental et si j'ai tourné la page et complètement changé de vie il y a 2 ans, ce nom est comme un pied que je laisse dans le passé, comme un fil qui me relie et que j'ai besoin de couper.


Nouvelle identité Wild Communication -> carøline.
Nouvelle identité Wild Communication -> carøline.

Avantage à changer d'enseigne ?

Aucun, clairement il n'y en a aucun, si ce n'est une motivation émotionnelle. Prônant une communication alignée, authentique et vraie, je serai néanmoins en contradiction avec mes principes de conserver une enseigne qui ne me correspond plus. Cependant, je me suis rendue compte que "Wild Communication" donnait l'impression d'une grosse agence qui fourmille de créatifs. Souvent les prospects, les stagiaires qui arrivent chez moi sont surpris de ne voir que moi. LOL !



Inconvénients ?

Des tas, une montagne d'inconvénients : le risque de confusion dans l'esprit des clients et des prospects, le risque de perdre en notoriété et de devoir recommencer, les frais liés aux changements de communication (flyer, dépliant, site internet, carte de visite), les frais administratifs, etc ... Clairement, c'est une mauvaise idée d'un point de vue rationnel !

Il y a plusieurs mois, j'ai posé la question à mes followers : dois-je changer ? A 80%, la réponse était non. "Caro tu es trop connue et reconnue sous Wild Communication, ce serait une connerie" "avec la notoriété que tu as, non surtout pas" "pourquoi ? tout le monde te connait sous Wild ?"



Suivre son instinct ou sa raison ?

C'est l'éternelle question que se pose une femme dans sa vie. J'ai pris le parti il y a des années de suivre mon intuition et de rester alignée avec qui je suis, mes valeurs et mes convictions. Les choix rationnels que j'ai fais au courant de ma vie se sont toujours soldés par des échecs. Si mon ambition était de devenir riche grâce à mon métier, le choix rationnel serait le bon. Mais mon ambition est avant tout d'être heureuse, épanouie, et de par mes compétences et mon savoir-faire aider les autres à grandir. Choisir l'instinct semble donc pour moi la voix à suivre.


L'impact ?

Choisir le nom de sa société est une étape cruciale lors de la création de celle-ci. C'est aussi compliqué que de choisir le prénom de son premier enfant lol


Quand on est seule, une question se pose : Communiquer avec son propre nom, ou choisir un nom différent ? Quand je me suis mariée, j'ai trouvé le nom de mon ex stylé et j'ai décidé de modifier le nom de ma société en "WILD Communication". Du coup je n'avais pas à choisir entre mon nom et une enseigne. Mais voilà plus de 2 ans que ce n'est plus mon nom ...

Et si je reprends mon nom de jeune fille ? et si je me remarie, je dois rechanger ? du coup dois-je choisir une enseigne différente ?


Ce sera donc juste, carøline.

Depuis 20ans, je fais mon chemin bien à moi dans le monde de la communication avec authenticité, bienveillance et un soupçon de rébellion.



logo caroline - wild communication

caroline.

{caroline point} nf. Nom de marque née en 2023 (fin 2022 hop) Qui connait mon histoire, sait que j'ai souvent changé de nom, mais ce qui reste toujours, avec simplicité et humilité, c'est moi, juste moi, juste caroline, point ! Pas besoin de plus finalement. Je fais partie de ces personnes qui ont besoin de donner un sens et un but à leur vie. Tout cela n'est pas juste un travail, mais ma manière d'apporter une pierre à l'édifice en accompagnant les pros avec un projet porteur de sens à le mener à bien. Aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir façonner une activité en phase avec mes valeurs : j’aide les entrepreneur·e·s à gagner en visibilité grâce à une communication visuelle alignée avec leurs projets. Je pense que tout le monde a une histoire à raconter. Et je suis là pour t'aider à la partager. ​ Alors que ce soit, un nom ou un autre, ça reste toujours moi !


Tu souhaites prendre RDV pour discuter de ton projet ?

Caroline BECK - 06 37 61 44 54

caroline@wild-communication.com


#marketingdigital #socialmedia #marketing #instagram #socialmediamarketing #branding #facebook #seo #sea #marketingonline #digitalmarketing #communication #business #logo #flyer #brochure #Alsacedunord #externalisation #externalisercommunication #entreprendreaufeminin #femme #mumpreneur #entrepreneur #branding #communitymanager #france #strasbourg #alsace #digitalmarketing #design #socialmedia #marque #strategy #consulting #webmarketing #socialmediamarketing #motivation #logotype #chartegraphique #strategicdesign #brands #reseauxsociaux #digital


www.caroline-beck.com
carøline. pour une communication alignée à tes valeurs


bottom of page