top of page

À la Découverte de Kenza : L'Âme Créative qui a Rejoint Mon Équipe

Depuis huit mois, Kenza a incarné pleinement le rôle de mon bras droit et gauche, rejoignant mon équipe en juillet 2023. Mes expériences passées en matière de recrutement m'avaient laissé une certaine méfiance. Engager une nouvelle personne est semblable à jouer à la loterie ou risquer un coup de roulette.


C'est pourquoi il est essentiel de se fier à son instinct, à cette voix intérieure qui guide nos décisions, nous poussant à agir ou à attendre. En ce sens, choisir Kenza s'est révélé être une décision judicieuse. Au-delà de son parcours sur papier, ce sont les signes subtils associés à son arrivée dans ma vie qui m'ont profondément convaincue.


Son arrivée coincidait avec ma volonté de changer de cap, mes aspirations, mes idées et projets à long terme, tandis que je prenais conscience que je ne pouvais pas tout faire seule, bien que je doutais de disposer des moyens financiers adéquats. Un souvenir m'a alors marquée : les paroles de Stéphanie Methé, ma coach à l'époque, qui avait suivi une trajectoire similaire. Sans clients au démarrage, elle avait pourtant engagé une assistante dès le début, persuadée du succès à venir. C'est ainsi, portée par cette conviction, que j'ai accueilli Kenza à mes côtés.


Ce matin-là, lors d'une séance de coaching collective, j'exprimais ma frustration et mon besoin d'aide, consciente de ma difficulté à trouver la perle rare, tout en sachant que je n'avais pas les moyens de rémunérer cette aide cruciale. C'est alors que, presque comme une réponse à une prière silencieuse, j'ai reçu un email de la part de Kenza, proposant sa candidature de façon spontanée. Était-ce un appel vibrant envoyé à l'univers ?


Permets-moi maintenant de céder la parole à Kenza pour qu'elle puisse se présenter un peu plus en détail...


Photo de Kenza lors du Wild in Love festival
Photo : LMVisualArt lors du Wild in Love Festival

Alors Kenza, dis-nous en un peu plus sur toi ?


Moi, c'est Kenza, une âme créative qui a jonglé avec beaucoup de petits domaines. Mes passions auparavant étaient la danse et je faisais également quelques défilés de mode (rien de très grandiose mais j’aimais beaucoup), puis est venue la peinture, les dessins ou encore la customisation de vêtements. Imagine une personne très calme mais qui a un cerveau qui fuse d’idées, bah … c’est un peu moi. 


Mais attends, ce n'est pas tout ! J'ai mis au monde un journal intime un peu atypique, un objectif que je voulais faire en un mois, mais qui a finalement mis quasiment deux mois. Pas le genre "Cher Journal, aujourd'hui il a plu", non non, le mien s'apparente davantage à un grimoire de développement personnel, regorgeant de questions stimulantes à chaque page. 


Découvre le : ICI


Donc tu l’auras compris, je suis de nature créative, j’apprécie les domaines du développement personnel et j’aime les petits défis personnels. 


Quel est ton parcours pro, avant d'arriver ici, chez moi, dans mon salon ?


J'ai l'impression d'avoir vécu mille vies. Entre servir des cafés en jonglant avec des assiettes, donner des cours de français à une petite Irlandaise en faisant des acrobaties linguistiques, jouer à l'assistante de direction en jonglant avec des post-it (si seulement ça pouvait être un sport olympique !), et même fait le service de mariage jusqu’à croiser les rayons du soleil matinal (parce que pourquoi pas, après tout ?). 


Mon CV est tellement éclectique qu'on pourrait le comparer à un buffet à volonté, avec un peu de tout et surtout beaucoup de surprises.


Pendant mes études, j’ai eu l’occasion de voyager, je me suis alors retrouvé à vivre en Irlande dans la fameuse ville de Dublin pendant six mois. En revenant en France et en ayant obtenu ma licence en double diplôme Business, Management et Marketing, j’ai voulu prendre une petite pause et travailler sans prise de tête avant de trouver un job qui me plairait. Malheureusement, un petit mois plus tard, la grosse crise sanitaire a touché la France et j’ai eu un mal fou à être accepté par des entreprises qui souhaitaient sans arrêt entre 5 ou 10 ans d'expériences.


Donc un choix devait se faire. Continuer à travailler dans des domaines qui ne me plaisent pas, ou continuer mes études pour faire ce que j’aime et en alternance. Après avoir pris mon courage à deux mains, j’ai fait toutes les démarches nécessaires pour entrer dans mon école et c’est là que “Caroline Beck- Communication” est apparue en annonçant la recherche d’une stagiaire.


J’y suis allé au culot, en proposant mon profil mais en tant qu’alternante, et ça a matché !


Kenza au Wild in Love 2023 - Photo LmVisualArt
Kenza au Wild in Love 2023 - Photo LmVisualArt

Et quelles sont tes attentes par rapport à cette expérience ?


Au risque de donner une réponse un peu bâteau .. J’ai l’envie d’apprendre, encore et toujours et le plus possible ! J’adore acquérir de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences, et la meilleure manière pour moi de les acquérir et de les développer, c’est de tout apprendre “sur le tas”.


Donc si vous venez de me lire, mais que vous n’êtes pas encore client(e) chez Caroline, venez vite pour que je puisse apprendre ! ;)


Merci infinement Kenza pour ce témoignage, car tu sais que nos lectrices adore en savoir plus sur nous....


Et maintenant que nos chemins se croisent ici, permettez-moi de me présenter : je suis Caroline Beck, coach spécialisée en communication et business. J'accompagne les entrepreneures à développer leur activité de manière authentique et à élargir leur visibilité.


Si ces mots résonnent en toi, si tu sens l'appel à démanteler tes propres murs, je t'invite à nous rejoindre dans notre communauté Superbloom. Ensemble, nous explorons, nous apprenons, nous grandissons – en affaires et dans la vie.



Au plaisir de te lire à mon tour,

Caroline

Caroline Beck - coach Business et Communication

@carolinebeck.communication

42 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page